Eb-perles : une bijouterie artisanale française

" Eb-perles tient son nom de mes initiales :

  • E pour Edith; 
  • B pour Boyer;  
  • perles car cela coule de source !

De nature empathique et dotée d'une grande sensibilité, je ne peux envisager mon quotidien sans créer

Tout est prétexte à la création autour de nous, ne serait-ce de dire « bonjour » avec le cœur quand on croise quelqu'un, nous créons du lien et cela fait du bien.

Le métier d'artisan-créateur s'est présenté à moi d'une manière évidente après diverses expériences professionnelles qui m'ont apporté de nombreuses compétences que j'ai pu exploiter pour créer Eb-perles. Les perles de rocaille, me suivent depuis toujours, mais à chaque nouvelle découverte professionnelle je les réexploite d'un autre point de vue, ce qui m'apporte beaucoup de satisfaction et de challenges créatifs : et j'adore ça !

La vie est une succession d'expériences, et ce métier implique de puiser à travers elles toutes les émotions et les sensations vécues pour en faire une force."

Eb-perles est issue d'une reconversion professionnelle alliant diverses expériences : du métier d'architecte au métier d'assistante foncière en passant par celui de bibliothécaire, je me suis enrichie de compétences provenant de tous horizons aboutissant à la création de mon entreprise artisanale en janvier 2022.

Passionnée par les perles de rocaille depuis toujours, j'ai appris de manière autodidacte à les travailler. Je réalise moi-même à la main tous mes modèles et m'épanouie pleinement à concevoir et inventer des bijoux ou des objets décoratifs. Plus qu'un loisir créatif, mon travail artisanal a tout à fait sa place au sein des métiers d'art.

Eb-perles est une aventure  humaine à travers laquelle je souhaite promouvoir les valeurs de l'artisanat et défendre le potentiel créatif des perles de rocaille. Afin de garder un fil conducteur dans mes démarches entrepreneuriale, je développe mes actions autour d'un projet bien défini qui tend à la transmission d'un savoir-faire ancestral.